Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gamme Mage l’ascension 20e 7

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello,

Est-ce qu'une bonne âme aurait la gentillesse de m'expliquer la stratégie d'AAP autour de la gamme Mage 20e edition ? Le ldb est introuvable depuis des années nulle part même d'occaz à prix black lotus et pourtant les suppléments sont régulièrement bradés offerts. Comment y jouer si on ne veut pas metttre 40€+ dans un pdf ? Est-ce une erreur de tirage trop important des suppléments/goodies ? Pourquoi ne pas ré-imprimer le ldb ? Le coût ? Problème de licence ? Une v5 qui pointrait le bout du nez ? Je suis preneur d'une explication officielle avec une source vérifiable plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Altanna

Le ldb est un monstre de quasiment 680 pages dont une réimpression serait aussi onéreuse qu'hasardeuse sachant que Mage n'est pas une des gammes phares du Monde des Ténèbres, à mon avis meilleure que Vampire et Werewolf, mais beaucoup plus exigeante et complexe.

Effectivement, les suppléments n'ont pas eu énormément de succès, alors que "Comment faites vous cela ?" est un must have et contient plein d'informations que les auteurs n'avaient pas pu intégrer au livre de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Altanna
avatar
Melnuur

Oui merci je suis d'accord avec la qualité des ouvrages et Mage est un ovni au dessus du reste du wod mais quand même : comment peut-on imprimer 100x plus (chiffre pifometrique) d'écran du mj que de ldb, sachant que ça coute une blinde à produire ? C'est ça que je ne comprends pas....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Altanna

Je pense que tu calcules dans le mauvais sens. Si tu vois "100 fois" plus d'écran à la vente que de ldb, ce n'est pas qu'il y en a plus d'imprimés, c'est qu'ils se sont beaucoup moins vendus. A partir de cette conclusion, on peut comprendre que l'éditeur hésite à réimprimer le ldb.

avatar

C'est exactement ça et je prends pour exemple Mathieu qui l'a d'ailleurs parfaitement expliqué (vf vidéos sur Rôliste tv) mais bien souvent les suppléments de JdR se vendent beaucoup moins bien que les livres de base (il y a toujours des exeptions évidemment), la preuve ici avec Mage v20 malheureusement qui est pour le coup une gamme fermée. A tel point que certaines gammes ne sont pas rentables et s'arrêtent en vf (exemple : Star Trek) pour ne pas mettre l'éditeur dans le rouge ou sinon ont des sorties très espacées.

C'était la minute "les coulisses de l'édition et du JdR en particulier" mort de rire

avatar

Ok merci pour ces infos. Je suis super étonné que qu'il y ait aussi peu de mj qui ont acheté re ldb sans l'écran ou le magnifique/indispensable comment faites vous cela.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Altanna

Mage v20 fait parti des gammes à gros background avec un moteur de jeux complexe dans le sens où c'est aux joueurs de créer ses propres effets magiques en fonction des sphères qui connaît tout en essayant de produire des effets plausibles au regard des profanes.

Les OVNI aussi bons qu'ils soient ne sont malheureusement pas des jeux grand public.

Concernant l'écran, certaines personnes ont dû acheter le ldb édition normale en plus de l'édition collector, expliquant le reliquat d'écran.